Atelier Professionnel de l’enfance et Enseignant
juin 3, 2016

MIND MAPPING EDUCATION

ATELIER
Il est temps de...
Jouer à Apprendre

Mind-Mapping-intelligences-multiples
Le Mind Mapping s’adresse aux enfants à partir de 3 ans, aux élèves de primaire et de secondaire, aux étudiants ET aux parents et professionnels de l’enfance.
De par sa dynamique naturelle et identique au fonctionnement du cerveau les enfants adoptent immédiatement le Mind Mapping pour créer et organiser leurs idées. Cette méthode permet également d’organiser et planifier pour faire face à un volume de travail énorme et de dépasser les limitations de techniques d’apprentissage conventionnel.
Les méthodes pédagogiques enseignées se déroulent en alternant les apports théoriques et exercices pratiques.
passerelles-colere-enfant-dys
Par ailleurs, les enfants qui souffrent de troubles d’apprentissage, de « DYS », d’échec scolaire ou d’agitation en situation d’apprentissage bénéficient grandement de l’utilisation des Mind Map. De même, ceux qui sont « à haut potentiel » et s’ennuient trouvent dans l’utilisation du Mind Mapping une manière de stimuler leur intelligence et de partager leurs connaissances.
Aussi, de par ses fondements, le Mind Mapping favorise le développement des intelligences multiples et stimule la confiance en soi.
Témoignage
Quand j’apprends mes leçons avec des maps, j’ai l’impression de mieux comprendre le cours parce que je l’organise comme je le comprends, moi. J’ai l’impression de passer moins de temps à apprendre mes leçons, ça rentre mieux ! »

Noémie – Primaire CM1

Témoignage
« Mes professeurs me reprochaient régulièrement de trop lire mes notes et ne pas savoir parler en public. Depuis que j’utilise le Mind Mapping avant chaque représentation orale, ma présentation me paraît plus fluide et je me sens plus à l’aise. »

Raphaëlle – Etudiante en école de commerce

Inscription Ateliers "Il est temps de jouer à apprendre"

S'il vous plaît patienter ...